post

Les Océans de Verre de Ben Young

Le talent de l’artiste auto-didacte Ben Young repousse les limites, et c’est peu dire. Young crée des sculptures à partir de plaques de verre, formant des scènes de paysages océaniques et marins époustouflants. Il porte plusieurs casquettes dont celle de surfeur et constructeur de bateau, et son amour pour la mer se ressent dans son art, qui met en valeur la magnifique puissance et douceur des océans.

benyoung1

Ce type de fabrication nécessite une précision extrême et pour cette raison beaucoup de gens pensent qu’il utilise des machines haute technologie. En réalité, il fait tout manuellement, des croquis à l’assemblage en passant par la coupe du verre, formant des paysages et des mouvements d’une beauté exceptionnelle.

Young indique qu’il apprécie particulièrement les qualités du verre, notamment pour ses jeux de lumières et sa proximité au substances liquides.

benyoung3 benyoung4 benyoung5 benyoung6 benyoung7 benyoung9

« J’adore regarder les formes à deux dimensions évoluer en créations en 3D et les différentes façons de diffusion qu’à la lumière dans le verre. J’adore les qualités liquides que le verre amène. Cela me permet de jouer avec l’éclairage et de voir comment réagi le verre » dit il. « Lorsqu’il est éclairé par le bas, la lumière se réfracte et donne l’impression que l’oeuvre vit. J’espère que les spectateurs y imagineront quelque chose de ‘vivant’ qui crée une illusion de mouvement, d’espace, de profondeur et d’être spatiale. J’aime jouer sur l’ironie que le verre est une matière solide mais que je l’utilise pour former des formes organiques et naturelles. »

D’origine Néo-Zélandaise mais désormais basé à Sydney, il a récemment présenté plusieurs nouvelles oeuvres qui seront exposées à  la Sculpture Objects Functional Art + Design (SOFA) Fair à Chicago le mois prochain. En attendant cela vous pouvez voir le reste de ses oeuvres sur son site http://brokenliquid.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>