post

Restez au chaud cet hiver avec ces 8 essentiels

 

1. Bonnet

Des études ont trouvé que quand le corps est isolé mais que la tête est exposée au froid, cela fait baisser la température générale du corps. Cela implique que sans hésitation le meilleur investissement que vous pouvez faire pour rester au chaud, le bonnet a l’avantage en plus d’ajouter une touche de style à votre tenue. Optez pour le look vintage avec un bonnet à torsades, ou prenez en un qui a un pompom pour une touche fun.

bonnet torsades

2. Manteau

Nous vous avons détaillé les meilleurs conseils pour acheter une parka pour l’hiver dans notre post précédent. Toutefois, la parka est un manteau technique et n’est pas forcément le premier choix pour tout le monde autant au niveau style que fonctionnel. La matière à rechercher est la laine. Les fibres de laine sont très compactes et ondulés ce qui leur permet de tenir l’air, c’est pour cela que les textiles en laine sont particulièrement prisés pour combattre le froid, mais l’isolation marche dans les deux sens, les Touaregs et Bedouins portent des vêtements en laine pour repousser la chaleur. Le seul inconvenient de la laine est sa durée de vie moyenne, c’est pour cela que souvent elle est mélangée à d’autres matières synthétiques comme le poylester ou le viscose.

Le problème avec les coupes des manteaux laine classiques c’est qu’ils exposent le cou. Optez donc pour un manteau à double col en laine comme pour résoudre ce problème.

manteau laine

Ou pour femme, celui ci:

manteau double col femme

 3. Boots

Ah oui, ce moment où on est déjà glacé jusqu’à l’os, le bout des doigts prêts à tomber, et là on marche dans une grosse flaque d’eau glacée qui pénètre directement la chaussure, la chaussette et vient baigner notre pied… on connait tous ca, et on sait que c’est peu souhaitable en plein hiver. La solution? Des grosses boots fourrées pour homme, si possible lignées de fourrure ou laine haute qualité à l’intérieur juste. Fini les orteils en mode Mr Freeze, avec ce type de chaussures vous êtes sûr de passer l’hiver au calme. La semelle est d’ailleurs spécialement conçue pour accrocher tous types de surface, idéal pour ne pas se casser la figure sur du verglas ou de la neige.

boots lignée fourrure homme

4. Chaussettes en laine

 

C’est peut être un peu trop avec les boots ci-dessus (vos pieds se croiront en vacances aux Caraïbes), mais certainement pas avec des chaussures normales ou pour porter chez soi, les chaussettes en laine sont même indispensables. On a pratiqué le style « sans-chaussette » tout l’été, un peu au printemps et à l’automne, mais en hiver, laissez tomber direct sauf si vous voulez vous faire amputer un pied.

chaussette laine

Source: Mes Chaussettes Rouges

 

5. Gants fourrés

Tout comme pour les pieds, il est indispensable de protéger ses mains et ses doigts correctement du froid tout en restant distingué. Les gants peuvent rendre ca difficile, beaucoup offrant un look de CM1 attendant le bus. Si vous voulez éviter cela, pensez aux gants en cuir, notamment ceux qui sont lignés avec de la fourrure à l’intérieur. Ils ajoutent une touche élégante et moderne, après plus ils sont fins, moins ils protègeront du froid mais c’est à vous de juger ce qu’il vous faut pour équilibrer fonction et style.

Pour homme:

gants cuir homme

Pour femme:

gants cuir femme

 

6. Veste sans manches

On passe à un article qui n’est pas toujours évident à porter mais qui offre toujours une possibilité intéressante de superposition. La veste sans manche permet de garder une couche type manteau sans l’encombrement de d’une véritable doudoune. Portez la par dessus votre pull préféré, un sweat capuche est une bonne option. Sinon en intérieure vous pouvez glisser en dessous un sous pull parfait pour rester au chaud mais pas en faire trop.

Veste sans manche homme

7. Couteau suisse

Et oui, vous n’y aviez pas pensé bien sur. L’hiver est pleine de surprises, peu souvent agréables. Les doigts glacés n’arrangent en rien les improvisations à la MacGyver donc soyez préparés et ayez toujours sur vous un bon couteau suisse. Tournevis, scie à métaux ou encore décapsuleur (surtout ce dernier), les situations où il se rendra utile semblent infinies.

8869938331678_SAK_1_3773__S1_46670_eps_1

Source: Swiss Army

 

8. Torche Maglight

Encore un article auquel on ne pense jamais jusqu’à ce qu’on en ai besoin. Blizzard? Panne de courant? Panne de voiture la nuit? Camping (euh.. en hiver? peut être pas en fait)? Les lampes torche maglite sont techniquement performantes et leur design sont parfois assez stylés donc vous pourrez même convaincre vos amis de la synérgie qu’elle apporte à votre look (si vous essayez vraiment).

 

 

torche maglite

Source: Meyson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>